











Sommaire
Est-ce que les bijoux en argent noircissent ?
Et il est possible d’avoir votre chaîne en argent qui soit noire. Vous pouvez plonger la chaîne dans de l’eau salée pendant quelques secondes. Ensuite, enveloppez le bijou dans du papier avec du papier aluminium. C’est l’aluminium qui supprime sa chaîne d’oxydation.
Pourquoi la peau s’assombrit avec l’argent Un bijou en argent peut même avoir un effet sur la peau d’une personne et pas sur une autre. La raison est simple. C’est l’acidité de la peau qui provoque l’oxydation du fer, qui à son tour provoque une inflammation.
Si les bijoux en argent sont sales, cela est dû à la sulfuration. Cette réaction est causée par le sulfure d’hydrogène, présent en petite quantité dans l’air que nous respirons (mais suffisant pour contaminer vos bijoux). Le sulfure d’argent qui se forme sur les bijoux provoque alors un dépôt noir.
Si vous avez des bijoux en argent qui noircissent, cela signifie que l’oxydation a fait son travail et que votre bijou n’a pas subi d’électrolyse pour remplacer le rhodium afin de le protéger. Bien sûr, le rhodium sera moins sensible à l’oxydation et protégera ainsi vos bijoux en argent d’une contamination excessive.
Comment éviter que les bijoux en argent noircissent ?
Pour réduire les risques d’usure que vous ne portez pas habituellement, il est possible de le ranger dans un contenant sans oxygène comme sous un bain par exemple, ou simplement dans un sac hermétique où il y a trop d’air. congédiement. L’oxydation sera réduite.
Mettez l’argent sur une serviette et laissez l’air sécher pendant 5 à 10 minutes. Faire sécher l’air, au lieu de le faire vôtre avec une serviette, protège un bijou des dommages, tels que les éruptions cutanées qui peuvent être causées par l’utilisation de substances nocives.
Comment eviter le noircissement de l’argent ?
La méthode la plus simple consiste à les tremper dans de l’eau chaude et du citron avant de les rincer et de les sécher avec une peau de chamois. Vous pouvez également brosser les bijoux avec une brosse à dents souple et du dentifrice.
Versez de l’eau chaude et ajoutez une cuillère à café ou deux de sel et de bicarbonate de soude. Mettez votre pièce d’argent dans la trempette et laissez-la pendant 5 minutes. Lorsque le ternissement a disparu, rincez vos bijoux à l’eau et séchez-les avec un chiffon humide.
Comment reconnaître un vrai bijou en argent ?
Regardez la marque de confirmation A l’aide d’une loupe, regardez le symbole qui l’accompagne : of 925, un article en alliage d’argent pur à 92,5 % ; Argent pur 900 i90% et argent pur 800 i80%. Ce sont les indices vendus dans le monde.
Vous pouvez voir les nombres apparaître : 925, 900 ou 800. Ce nombre fait référence à la partie de la pièce utilisée dans la fabrication de l’objet. Si aucun signe n’est vu, il se peut que le pays dans lequel il a été créé n’étudie pas le sceau.
Il existe deux types de coupes de couleur. C’est un « nom » ou un symbole officiel, indiquant une mesure de la pureté de l’argent et qui est contraignant depuis le 17ème siècle. En France, la tête de Minerve se voit dans l’octogone en argent massif 925 tandis que le 800, en coin aux côtés arrondis.
La lenteur du coulissement s’explique par le fait que l’argent n’est pas un aimant et que le champ magnétique l’amène à créer une sorte de système de freinage électrique qui réduit l’aimant dans sa profondeur.
Comment savoir si son collier et en argent ?
Comment identifier une bague en acier inoxydable L’or, l’argent, le platine peuvent être identifiés en faisant quelques tests à la maison, notamment en rapprochant un aimant près de la bague. Puisque ces métaux précieux ne sont pas des aimants, ni ne sont dessinés, c’est parce qu’ils n’ont été faits d’aucun de ces matériaux.
Différents tests permettent également de détecter le métal de votre bague. Si vos bijoux sont magnétisés, ce n’est pas de l’argent. Si la bague est tachée d’une goutte de reeau de Javel, c’est de l’argent. Vous pouvez également frotter l’anneau taché avec un chiffon propre ; quand on voit des taches blanches, c’est de l’argent.
Malléabilité : L’argent massif est plus léger que l’argent, et si votre article est boiteux ou terne, il peut valoir de l’argent solide. Le métal argenté est très dur, difficile à plier.
Le test de l’aimant Prenez un aimant puissant, cette méthode est fiable, l’argent n’est pas magnétique. Il ne sera pas attiré par les aimants ou vice versa. Si l’objet voyage avec une source magnétique ou des tiges, vous avez un objet en argent pour faux.