











Sommaire
Comment reconnaître un bon moule en silicone ?
Les moules dont les conditions d’utilisation déterminent leur aptitude à des températures allant jusqu’à 260 °C ou 280 °C conviennent généralement, tandis que ceux qui résistent jusqu’à 230 °C ou 240 °C seuls ne sont pas tout à fait acceptables la plupart du temps.
Dans quelle mesure puis-je utiliser mon silicone ? Tout dépend de votre choix de marque : plus la qualité est élevée, plus vous pouvez ajouter un degré. Autrement dit, si votre modèle contient du silicone platine, il peut supporter des températures allant jusqu’à 230°C.
Il est fortement recommandé d’utiliser des mastics silicone platine, car ceux qui portent du silicone peroxydé peuvent libérer des substances nocives lorsqu’ils sont utilisés pendant de longues périodes de cuisson, ou au-dessus de 200°C.
Il n’y a pas de risque défini concernant les produits en silicone, seulement des spéculations sur les matériaux qu’ils peuvent contenir, qui sont considérés comme dangereux lorsqu’ils sont exposés à des fortes. C’est le cas du Bisphénol A.
Est-ce que les moules en silicone sont dangereux pour la santé ?
platine/silicone platine. Le silicone est un produit très efficace, résistant aux températures extrêmes (- 40 à 260°C), il ne contient ni phtalates ni peroxydes, il ne présente donc aucun risque d’empoisonnement.
Avant l’achat, vérifiez qu’il supporte les basses et hautes températures, allant d’au moins – 40°C à 260°C et préfère la teneur en soie de platine. S’il n’y a pas d’étiquette sur l’emballage ou l’étiquette, soyez prudent.
Il existe deux types de silicone : ceux en silicone silicone et ceux en silicone platine. Le platine est naturel mais pas commun. Donc c’est plus cher. Les moules en silicone Platinum sont conçus pour résister à des températures de four allant jusqu’à 260°C sans endommager le silicone.
Les moules en silicone améliorés ne s’arrêteront pas lors du retrait du gâteau. Mais si vous voulez être prudent, il peut être trempé dans de l’eau froide (intérieur et extérieur) avant de verser la préparation. Après cuisson, attendez au moins 10 minutes avant de déballer votre gâteau.
C’est quoi du Platinum silicone ?
Il n’y a pas de risque défini concernant les produits en silicone, seulement des spéculations sur les matériaux qu’ils peuvent contenir, qui sont considérés comme dangereux lorsqu’ils sont exposés à des fortes. C’est le cas du Bisphénol A. Il est donc plus questionnable sur les mesures de prévention que sur les intoxications avérées.
Combiné à l’Oxygène, au Carbone et à l’Hydrogène, le silicium, qui devient silicone, est reconnu comme une substance inactive, sans réaction sans nourriture ni boisson (l’effet de lessivage n’est pas nul). Il ne contient aucune substance toxique (sans BPA, sans phtalates, sans plomb ni PVC) et peut être REMPLACÉ !
Pourquoi utiliser un moule en silicone ?
Haute qualité et taux de libération modifié Combiné avec des fibres alimentaires et de verre de qualité silicone, notre conception en silicone vous offre une libération inégalée. Ainsi, vous n’aurez pas encore besoin de beurre, ni même d’huile, votre silicone silicone !
Avantages de la soie de soie : Leur souplesse est le principal avantage. Les moules en silicone Platinum résistent très bien aux températures de -60°C à 230°C. Les moules en silicone ont en réalité des propriétés antiadhésives. Ils sont une machine à laver et un coffre-fort à micro-ondes.
Prenez une seule précaution : placez la lèchefrite dans le bas du four, avant de commencer la cuisson, pour la protéger. En revanche, ne placez pas votre moule directement sur une plaque à pâtisserie ou toute plaque dure pendant la cuisson et utilisez une fine plaque en aluminium.
Comment utiliser un moule à gâteau en silicone ?
Si vous utilisez des moules en soie : lors de la première utilisation, pour s’assurer qu’elle ne colle pas au sol, beurrez ou huilez (avec des huiles neutres, comme le colza ou le tournesol) et moulez. Et le moule en silicone étant souple, pensez à le poser sur la grille de cuisson avant de le remplir !
Avec la mousse de silicone, plus besoin de beurre ni de farine, il suffit de laisser couler la préparation et d’enfourner. Bien sûr, le moule n’a pas de bâton, la qualité que recherchent les amateurs de gâteaux.
En principe, le produit de qualité ne doit pas tenir, mais pour éviter qu’il ne colle, il faut passer le produit dans de l’eau froide (intérieur et extérieur) avant d’y verser la pâte, et lorsque la cuisson est terminée, attendre 10 minutes 15 avant. le démoulage, ou simplement le laisser refroidir dans le moule, sort…