











Sommaire
Qui a forgé les anneaux ?
L’Anneau Unique est un anneau créé par Sauron, le Seigneur des Ténèbres, pour gouverner toutes les races de la Terre du Milieu à travers les Anneaux de Pouvoir. À l’intérieur et à l’extérieur de celui-ci, il y a des inscriptions : « Ash nazg durbatulûk.
Ces anneaux sont : Narya, l’anneau de feu, d’abord porté par Círdan puis donné à Gandalf ; Nenya, l’anneau d’eau, porté par la princesse Galadriel ; Vilya, l’anneau d’air, d’abord porté par le roi Gil-galad puis donné au demi-elfe Elrond.
Ainsi, à l’époque des contes du Seigneur des Anneaux, les Trois Anneaux Elfiques étaient entre les mains des Mages ; Gandalf, Elrond et Galadriel, les Neuf étaient gardés par Sauron, tout comme trois des Sept (les quatre autres ont été dévorés par des dragons), et Un était entre les mains du Hobbit Frodon.
Frodon avait pour mission de détruire l’Anneau avec l’aide de la Communauté de l’Anneau. Cette mission est le thème de la saga romantique du Seigneur des Anneaux. Il a finalement été détruit lorsqu’il a été jeté dans les crevasses du mont Doom.
Qui a les Anneaux de pouvoir ?
Narya, l’anneau de feu, d’abord porté par Círdan puis donné à Gandalf; Nenya, l’anneau d’eau, porté par la princesse Galadriel ; Vilya, l’anneau d’air, d’abord porté par le roi Gil-galad puis donné au demi-elfe Elrond.
Les Nazgl, également connus sous le nom de Wraiths of the Ring, les Black Riders, les Nine Riders ou simplement les Nine, sont des personnages du légendaire écrivain J.R.R. Tolkien dans Le Seigneur des anneaux.
Vers 1500 du Troisième Âge, Círdan, reconnaissant Mithrandir (Gandalf) comme l’un des Maiar de Valinor, lui donna une bague pour l’aider dans son travail. Cet anneau avait le pouvoir d’inciter les gens à résister à la tyrannie, à la domination et au désespoir. Cela m’a aussi permis de résister à la fatigue.
Est-ce que Gandalf a un Anneau ?
Dans Le Silmarillion, il est dit que des Trois Celebrimbor, il en donna un, Nenya, Galadriel, et les deux autres, Vilya et Narya, à Gil-galad. Gil-galad a ensuite détenu Vilya et renvoyé Narya à Círdan de Grayhaven. Puis, dans la Guerre de la Dernière Alliance, il livra Vilya à Elrond.
Mithrandir chez les elfes, Tharkun chez les nains ; Olorin j’étais à l’ouest, dans ma jeunesse oubliée, Incánus au sud, Gandalf au nord ; Je ne roule pas dans l’est. – J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des anneaux (deuxième traduction).
Qu’est-ce qui est ecrit sur l’Anneau Unique ?
Son contour est inscrit à l’intérieur et à l’extérieur : « Ash nazg durbatulûk. Ash nazg gimbatul. Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul ». « Dans notre langage, cela signifie : un anneau pour les gouverner tous.
Lorsque Le Seigneur des Anneaux est sorti en 1954, JRR Tolkien avait 62 ans. Il lui a fallu 17 ans pour l’écrire du jour au lendemain, dans ce qu’il appelle « le temps volé ». Au départ, JRR Tolkien, professeur honoraire de littérature médiévale à Oxford, n’écrivait des histoires que pour ceux qu’il aimait : ses enfants, ses amis.
Black Speech, Black Speech ou Black Speech est l’un des langages artificiels mis au point par l’écrivain et philologue J.R.R. Tolkien dans le cadre du récit de la Terre du Milieu.
Certains anneaux (au moins l’Un) permettent de voir des choses qui sont normalement invisibles, comme on le voit chez Frodon quand il voit les Ringwraiths sous leur vraie forme tout en attaquant Windy Mountain, tandis que l’Unique est à son doigt.
Quelle est la phrase inscrite sur l’Anneau Unique une fois sorti du feu et traduit par Gandalf ?
« Un anneau pour les gouverner tous. Un anneau pour les trouver. Un anneau pour les amener tous et les lier dans les ténèbres. »
Sauron a été vaincu pendant le siège de Barad-dûr quand Isildur lui a pris l’Anneau Unique, et complètement vaincu quand l’Anneau a été détruit dans les flammes du Mont Doom.