











Sommaire
Comment faire des bijoux en argent ?
Utilisez de l’argile argentée. Vous avez besoin d’une source de chaleur. La pâte d’argent est constituée de particules d’argent et d’un liant organique. Il se pétrit comme de l’argile, mais doit être cuit pour faire fondre l’argent et éliminer le liant organique.
En joaillerie et joaillerie, on privilégie l’argent 925 qui est en fait un alliage d’argent et de cuivre. Ainsi, 925 fait référence à l’argent dans l’alliage, soit 925/1000 ou 92,5% si vous préférez. Les 7,5% restants sont généralement du cuivre pur.
Qualité de l’argent Il en va de même pour l’or. Le plus souvent, les bijoux de haute qualité sont en argent 925, également appelé argent 22 carats. Si le bijou est assez grand, il sera gravé du numéro 925 ou même d’un poinçon.
Sciez l’anneau et limez les extrémités pour qu’elles s’ajustent parfaitement. Continuez à braser et trempez l’anneau dans la pierre pour le nettoyer. Utilisez des broches pour enlever l’excédent de soudure, le cas échéant. Remettez l’anneau sur le triboulet et amenez-le à la taille désirée en appuyant dessus avec un marteau.
Comment faire de l’argent 925 ?
Les bijoux en argent sterling 925 peuvent-ils rouiller ? Non, l’argent sterling 925 ne rouille pas. En revanche, les bijoux s’oxydent avec le temps et peuvent noircir. Il suffit de le frotter ou de le nettoyer avec un produit conçu pour l’argent sterling 925.
Obtenir de l’argent pur Si vous souhaitez obtenir de l’argent pur, l’argent obtenu par électrolyse doit être préalablement traité. Nous trempons donc notre pièce dans une solution de nitrate d’argent, elle fait office d’anode et est convertie en ions Ag par le courant.
La soudure dure à l’argent s’écoule entre 745°C et 790°C, tandis que la soudure tendre s’écoule entre 705°C et 725°C. Attention, les zones à souder doivent être propres, sèches et de même dimension. Au cours de l’opération, l’argent acquiert une teinte orange vif.
Pour déterminer le pourcentage d’argent pur dans l’alliage, trois échelles de mesure sont aujourd’hui utilisées : Argent 800 : 80 % d’argent pur et 20 % de cuivre. Argent 925 : 92,5 % d’argent pur et 7,5 % d’autre métal de cuivre. Argent 950 : 95 % d’argent pur et 5 % de cuivre.
Quel alliage pour l’argent ?
925 : C’est le degré de pureté de l’argent. S’il s’agit de lingots ou de pièces de monnaie, il sera marqué « argent 925 ».
L’argent natif se présente naturellement sous la forme de filaments courbés et ductiles, comme cet échantillon provenant d’une mine du district de Freiberg en Saxe (Allemagne). – Les minerais de sulfure, de sélénium et de tellure sont des minerais des grands fonds marins et sont la source la plus importante d’argent.
Comment reconnaître un bijou en argent 925 ?
Vérifiez votre marque de bijoux Généralement, la marque de garantie pour les bijoux en argent 925/1000 représente la tête de Minerve, mais elle peut également signifier « 92,5 », « 925 » ou même « Sterling ».
Dans le cas de l’argent, vous pouvez distinguer : une inscription, généralement les chiffres 800 ou 925, qui indiquent respectivement que votre bijou est en argent pur à 80 ou 92,5 %. Tête de Minerve avec le numéro 2 pour 800 argent. Tête de Minerve avec le numéro 1 pour l’argent (925)
Malléable : L’argent massif est plus doux que l’argent sterling, si votre article est déformé ou a une consistance molle, il s’agit probablement d’argent massif. Le métal argenté est plus rigide, plus difficile à déformer.
Comment reconnaître de l’argent et du métal argenté ?
L’argent métal et l’argent métal se distinguent par leur composition et donc par leur caractéristique. Comme le plaqué or, le métal argenté se distingue par son poinçon carré.
Vérifier le poinçon de garantie À l’aide d’une loupe, vérifier le poinçon accompagnant le poinçon : dans le cas du 925, l’article est en alliage d’argent pur à 92,5 % ; 900 est de l’argent pur à 90% et 800 est de l’argent pur à 80%. Ce sont des indices négociés au niveau international.
Il existe deux types de poinçons de coutellerie. Un « titre » ou marque légale indiquant le degré de pureté de l’argent, obligatoire depuis le XVIIe siècle. En France, c’est la tête de Minerve, qui apparaît octogonale pour l’argent 925, alors que pour l’argent 800 c’est un carré aux côtés courbes.
Tout d’abord, vous pouvez vérifier le poinçon de l’argent en question. Lors de la vente d’un objet en argent, celui-ci doit avoir un poinçon. Vous pouvez utiliser une loupe à fort grossissement pour vérifier l’indice fourni avec le badge. Vous pouvez voir les chiffres : 925, 900 ou 800.