











Sommaire
Qui remplace la Halle aux chaussures ?
Cet été, le tribunal de commerce de Paris a confirmé l’usage de la marque La Halle par le géant de la distribution. Le magasin de chaussures sera Vib’s, une marque qui associe souvent Cache Cache, Bonobo et Bréal.
Le groupe Vivarte, propriétaire de la marque, a été annoncé, mercredi 15 avril, en raison du « montant de trésorerie utilisé » dans l’entreprise, selon son président Patrick Puy, qui l’a révélé au Monde. La Halle a dépensé jusqu’à 100 millions d’euros en liquide.
La marque en difficulté La Halle (groupe Vivarte) découvre plus tard sa vente. La division française de Beaumanoir, propriétaire de Morgan, a été désignée par le tribunal de commerce de Paris pour réglementer presque tous les commerces de chaussures et de vêtements qu’elle commercialise.
Ces magasins concurrents – dont les enseignes Besson, Chauss’Expo, Gémo ou Kiabi, ainsi que des épiceries ou des marques spécialisées vendant des chaussures d’entrée de gamme à l’échelle régionale comme Chauss34 par l’Hérault, ou Size Plus Gironde…
Pourquoi la Halle aux Chaussures ferme ?
Le Shoe Hall n’était pas comme son voisin. Ses portes ont été définitivement fermées le lundi 13 juillet.
Les 128 magasins de La Halle seront tous remplacés par l’enseigne Chaussea d’ici trois mois.
Qui est chaussea ?
Pour le prix, ce sera « un événement unique en France ». Chausséa précise que les chaussures sont fabriquées selon un cahier des charges qui privilégie « la qualité et le bien-aller » du produit dans les normes françaises et européennes.
Chez CHAUSSEA, nous avons quatre incontournables. On peut parler de PREF pour : Passion, Respect, Esprit d’équipe et Loyauté.
Qui a repris la Halle aux chaussures ?
Plus de 350 magasins de La Halle, mis en vente en juin 2020, ont été repris par Beaumanoir (propriétaire de Morgan), 128 par Chaussea (basé en Meurthe-et-Moselle) et 14 par l’enseigne héraultaise Chauss 34.
Quelles chaussures porter avec une robe ?
Bottes, bottines, vaders et autres chaussures sont idéales pour le confort d’un manteau d’hiver, qu’il soit long ou court. Robes et chaussures, un mariage ne s’en va jamais, surtout dans le froid de l’hiver. Pour une robe à manches longues, des bottes cavalières qui tiennent aux genoux sont idéales.
Ballerines, chaussures, richelieus et mocassins ajoutent une touche stylée à votre short. Pour vous démarquer, renforcez un premier exemple. Une robe courte s’accordera plus avec des ballerines aux couleurs vives ou pastel, ou, par exemple, léopard par exemple, plutôt qu’une simple veste en cuir noir.
En hiver, associez votre short avec des bottes hautes ou des bottes hautes. Les chaussures qui montent sous le genou ou au-dessus vous identifient comme une figure modèle. Elles se marient bien avec un pull, une robe fluide ou une chemise longue.