











Sommaire
Quelles chaussures pour faire du skate ?
Meilleure fonctionnalité : la Nike SB Shane Classée parmi les meilleures chaussures de skate pour la fonctionnalité, la Nike SB Shane est dotée d’une semelle intérieure unique.
L’idée est de desserrer un peu la chaussure pour qu’elle soit plus confortable et trouver le bon ajustement.
Semelle vulcanisée La vulcanisation consiste à ajouter une petite quantité de soufre au caoutchouc, puis à le coller à chaud. Cette opération va optimiser le caoutchouc en le rendant plus souple et résistant. Par conséquent, il n’y a pas de couture entre la tige du tissu et la semelle de la chaussure.
Comment ne pas abîmer ses chaussures de skate ?
Etnies Marana Depuis plusieurs années, Etnies s’est associé à Michelin pour avoir des semelles de qualité. Et autant vous dire que c’est du solide ! Conçu pour les patineurs à la recherche d’un amorti optimal, le Marana est également idéal pour les trottoirs ou les plats.
Une bonne chaussure de skate aura donc des protections à ces endroits : double ou triple couture, plusieurs couches de tissu, renfort de la semelle, protection au niveau des lacets, renfort par une épaisseur de plastique au niveau des orteils.
Pour une protection très solide, optez pour un coccyx, qui se fixe au tail de la planche et qui est en plastique. Je ne le recommande pas pour les figures, mais pour le cruising il protège très bien !
Qu’est-ce qu’une semelle vulcanisée ?
Appliquez une fine couche uniforme de colle Loctite sur un côté de la semelle à coller. Pressez fermement les deux surfaces ensemble, jusqu’à ce que la liaison finale soit faite. Rebouchez le tube de colle et rangez-le dans un endroit frais et sec. Laissez les chaussures sécher pendant au moins 2 heures.