











Sommaire
Quelle chaussure de sport pour courir ?
Saucony Triumph 19 Référence en matière d’amorti, la Triumph reste la même d’une version à l’autre. Amorti très confortable qui reste relativement dynamique et toujours à la mode. Cette année, la Triumph 19 doit être choisie.
Quelle chaussure pour courir sur le bitume ?
Brooks Glycerin est la chaussure la plus confortable de la marque Brooks, ou disons à côté de Brooks Adrenaline. C’est aussi une chaussure que nous avons testée à plusieurs reprises, comme le montrent nos revues Glycerin 19 et Brooks Glycerin 20.
Quelle chaussure pour courir un 10 km ?
10 km c’est une allure de 85 à 90% de votre VMA ou 95% de votre fc max. La moitié représente 80 à 85 % de votre VMA ou 90 % de votre fréquence cardiaque maximale. Un marathon est un rythme de 75 à 80% de votre VMA ou 85% de votre fc max.
Le jour de la course, l’échauffement est très important. Un effort vigoureux de 10 km nécessite d’être prêt pour pouvoir utiliser 100% de son potentiel. Idéalement, l’échauffement devrait commencer 45 minutes avant le départ.
Quelles sont les meilleures chaussures de running ?
Il est difficile de ne pas parler de cette chaussure de running la plus vendue, la Nike Pegasus. La dernière itération, le Pegasus 39 est sorti en 2022, et tout comme je suis entré dans les Pegasus 38 après les avoir testés l’année dernière, le Nike Air Zoom Pegasus 39 est sur la liste.
Salomon Sense ride 4 C’est un modèle running et trail assez polyvalent, car il a à la fois le confort et le dynamisme d’une bonne paire « route », ainsi que beaucoup d’adhérence et de protection pour braver les sentiers sans exception. terrain très technique.