











Sommaire
Quel est le meilleur cirage chaussure ?
Du cirage pour faire briller vos chaussures Pour ne pas abîmer vos chaussures, il faut d’abord opter pour un cirage sans silicone, comme les différentes gammes de cirage proposées par Collonil, Famaco, Saphir, Burgol ou Grison.
Appliquez du cirage sur votre daim et appliquez-le sur votre chaussure. Il est conseillé de porter une couleur crème un peu plus foncée que celle de la chaussure. Une couleur plus claire aura tendance à mettre en évidence les rides et « l’usure ».
Cirage Saphir marron clair pour protéger et redonner de l’éclat aux cuirs lisses. La crème Saphir Surfine en marron clair est indispensable à la bonne conservation de vos chaussures en cuir. Ses résultats sur le cuir sont complets, apportant nutrition, réparation et recoloration.
Est-ce que le cirage Impermeabilise ?
Tout antitache, tout imperméabilisant n’est non seulement pas nécessaire dans les skai et les revêtements imitant le cuir, mais en plus il les détériore. Sans aucun doute, si vous l’utilisez, les taches ne disparaîtront pas.
La technique la plus efficace pour imperméabiliser les chaussures en toile consiste à utiliser de la cire de bougie. La technique est simple, il suffit de frotter une bougie ou de la cire d’abeille sur toute la surface en toile de vos chaussures.
Par conséquent, nous recommandons, surtout en hiver, d’imperméabiliser les chaussures après les avoir portées environ 10 fois. Si les chaussures ont été portées lors d’une forte averse ou de grésil, il est indispensable de les réimperméabiliser une fois sèches.
Quand cirer ses chaussures ?
Le cuir a tendance à se dessécher et à se détériorer. Pour éviter les fissures ou les cassures d’une couture ou d’un fil, pensez à cirer vos chaussures régulièrement. Utilisez toujours un chiffon doux ou une brosse et appliquez un produit assorti à la couleur de vos chaussures, qu’elles soient en cuir noir ou marron.
Humidifiez simplement une boule de coton avec le lait. Frottez doucement vos chaussures en cuir bien propres. Laissez sécher quelques minutes. Polir avec un chiffon propre.
Un soin spécifique, comme un savon ou un lait démaquillant pour cuir, redonnera brillance et éclat à vos chaussures et effacera les traces d’usure superficielles. Appliquez un peu de produit sur un chiffon et faites de petits mouvements circulaires sur la chaussure. Laissez ensuite sécher.
Comment faire cirage chaussure ?
La plupart des gens utilisent un chiffon ou un vieux t-shirt, mais vous pouvez également acheter une brosse à cirer les chaussures avec des poils courts et grossiers.
La cire d’abeille est très efficace pour nettoyer les chaussures en cuir, car ce produit nourrit la matière en profondeur et la protège du froid et de l’humidité. Faites fondre 100g de cire d’abeille dans une petite casserole, puis ajoutez 60cl de térébenthine.