











Sommaire
- 1 Où acheter ses chaussure de sécurité ?
- 2 Quelles sont les chaussures de sécurité les plus légères ?
- 3 Pourquoi on porte des chaussures de sécurité ?
- 4 Quel est le prix des chaussures de sécurité ?
- 5 Comment ne pas avoir mal au pied avec des chaussures de sécurité ?
- 6 Comment rendre des chaussures de sécurité confortable ?
Où acheter ses chaussure de sécurité ?
Les chaussures de sécurité doivent respecter la norme EN ISO 20345 qui impose : une résistance à l’écrasement de 200 joules sur l’avant de la chaussure, des semelles antidérapantes sur sols lisses et gras en milieu industriel (norme XPS 73012), l’arrière des chaussures est fermé.
Les LUNAR 400 S1P et STRATOS 500 S1P sont des chaussures de sécurité légères et aérées. Le plus léger que nous ayons jamais fabriqué jusqu’à présent (2020). Elles pèsent 150g de moins qu’une chaussure de sécurité traditionnelle du même type : elles sont conçues pour la légèreté.
Quelles sont les chaussures de sécurité les plus légères ?
Les champions du confort dans toutes les catégories sont les chaussures de sécurité Dike ! Elles montent sur la première marche du podium avec par exemple les chaussures Racy grâce à leur semelle ergonomique et leur légèreté.
Avec des modèles design et agréables à porter, les chaussures de sécurité pour homme Puma sont très appréciées comme la Puma Dakar Low S1P HRO SRC ou la Puma Elevate Knit Black Low S1P ESD. Indispensables sur le terrain, les bottes de sécurité pour hommes Caterpillar établissent la norme.
Assurez-vous que vos chaussures de sécurité sont confortables et légères, cela réduit la fatigue du pied. Identifiez vos douleurs et choisissez votre chaussure de sécurité en fonction de vos zones douloureuses. De meilleures chaussures souples, qui réduiront les douleurs plantaires.
Pourquoi on porte des chaussures de sécurité ?
Dans de nombreux secteurs d’activité, le port de chaussures de sécurité se veut obligatoire au regard de la multiplicité des risques que présentent les environnements de travail : risques de choc, d’écrasement, de perforation, de glissade, etc.
Dans certains cas, ils sont à la charge de l’agence d’intérim. En revanche, ils ne sont jamais à la charge du salarié. Cependant, ils ne doivent être portés que si les risques ne peuvent être évités par aucun autre moyen.
Ces équipements ne concernent pas seulement les pompiers ou les enregistreurs, mais presque tous les métiers sont liés à un site fixe et notamment ceux en contact avec des matières dangereuses. Quelles sont les caractéristiques des chaussures de sécurité ?
Quel est le prix des chaussures de sécurité ?
Les chaussures de sécurité, comme les chaussures de loisirs, peuvent être achetées de différentes manières : réseaux de distributeurs, magasins physiques ou encore sur internet, comme www.modyf.fr !
Chaussures de protection Les accidents du travail sont nombreux. Les blessures aux pieds représentent environ 7 % des accidents. Pour éviter blessures, blessures musculaires, coupures ou déchirures, le port de ces chaussures de sécurité est indispensable.
Comment ne pas avoir mal au pied avec des chaussures de sécurité ?
Avec une chaussure de sécurité trop lourde ou trop rigide, vous risquez de vous fatiguer et même de vous créer des problèmes. Côté confort, l’un des principaux problèmes des chaussures de sécurité est la présence de leur semelle anti-crevaison souvent très proche du pied.
Les accessoires indispensables des chaussures de sécurité De plus, vous avez la possibilité de porter des semelles en gel spécialement conçues pour les professionnels. Ce type de semelle convient aux bottes de travail car elles glissent facilement. De plus, ils sont anti-transpirants et hydrophiles.
Remplissez d’eau des sacs de congélation, mettez-les dans vos chaussures et mettez le tout au congélateur pendant quelques heures. L’eau gelée desserre légèrement le cuir de la chaussure à chaque fois que vous répétez l’action.
Comment rendre des chaussures de sécurité confortable ?
Pour rendre vos chaussures de sécurité plus souples, il existe une technique très simple d’utilisation. Utilisez du papier journal et roulez-le en boule. Assurez-vous de mouiller un peu la boule de papier journal au préalable. Ensuite, vous placez les deux boules de papier journal dans les chaussures.
Pour obtenir un résultat efficace, laissez la chaussure à l’intérieur du congélateur pendant 12 heures consécutives ou si possible toute la nuit. Le lendemain, sortez les paires de chaussures du congélateur et laissez-les aérer. Vous remarquerez quelque temps après que la chaussure dégèlera.