











Sommaire
Comment reconnaître un vrai sac de Louis Vuitton ?
2 – Vérifiez le numéro de série Tous les sacs produits après 1980 ont un code d’identification à 6 caractères. Il est placé à côté du sac et doit être facilement accessible. Il est composé de 2 lettres et 4 chiffres.
Fils arrachés, accessoires métalliques trop brillants, fermetures éclair mal connectées – chaque détail compte ! Ce sont tous ces petits éléments du sac qui permettent de reconnaître la contrefaçon.
Comment savoir si c’est de la contrefaçon ?
Il vous suffit d’entrer le code numérique dans les vêtements sur le site certilogo.com. La fonction principale de cette étiquette est de pouvoir scanner le QR code placé à l’aide d’un smartphone pour en vérifier l’authenticité et donc le fabricant.
Un vrai sac de marque doit avoir un cuir, des fermetures à glissière et des fermetures à glissière de haute qualité, un logo précis et généralement une étiquette d’authenticité. Évitez les marchands ambulants et rendez-vous dans un magasin réputé pour vous assurer d’acheter un sac authentique !
La contrefaçon se définit comme la reproduction, l’imitation ou l’exploitation totale ou partielle d’un droit de propriété intellectuelle sans l’autorisation de son titulaire. Il peut s’agir d’une marque, d’un modèle, d’un brevet, d’un droit d’auteur, d’un logiciel, d’un circuit intégré ou d’une variété végétale.
Où se trouve le numéro de série d’un sac Louis Vuitton ?
Recherchez le tampon « made in » imprimé sur la peau du sac. Les sacs à main Louis Vuitton authentiques ont toujours un tampon qui dit « Louis Vuitton » et « made in France » (ou un autre pays s’ils ont été fabriqués ailleurs) en bas. Si ce n’est pas le cas avec votre sac, cela signifie que c’est un faux.
Prenez 6 photos de votre sac Louis Vuitton et envoyez-les nous en utilisant votre compte Authenticate.
Il y a une carte d’authenticité et un code sur chaque sac. Chaque code correspond à l’année de fabrication de la pièce et a sa propre orthographe. Autre petite astuce : regardez bien aussi les graphismes de la marque !
Les codes de date sont sur un morceau de cuir à l’intérieur du sac ou à côté d’une couture à l’intérieur du sac. Parfois, ils peuvent être difficiles à trouver. À moins que le code de date ait été supprimé ou que le sac soit très vintage, il devrait toujours être là.
Comment lire un numéro de série Louis Vuitton ?
Le numéro de série imprimé/gravé sur la peau ou à l’intérieur permet de garantir une certaine authenticité. Il permet d’indiquer la fabrique, la semaine et l’année de fabrication, généralement il est composé de deux lettres et de 4 chiffres. Les 2 lettres indiquent l’usine et donc le pays de fabrication.
Les contrefacteurs utilisent souvent un type de cuir synthétique et impriment le monogramme dessus, car ils ne peuvent pas reproduire le processus de traitement de Louis Vuitton. Par conséquent, les faux sacs Louis Vuitton ont généralement une surface très brillante et réfléchissante.
Vous devez clairement lire « Louis Vuitton » ou, dans certains cas, le logo « LV », mais toujours clairement. Le métal doit être propre et exempt de taches. Inutile de dire que si c’est du plastique, c’est une imitation.
Où sont fabriqués les sacs Louis Vuitton ?
Les collections de maroquinerie Louis Vuitton sont fabriquées exclusivement dans nos ateliers en France, en Espagne et aux États-Unis.
La plupart des accessoires sont fabriqués en Italie, pays connu pour ses artisans talentueux, notamment dans l’art du travail du cuir. Les sacs à main Chanel sont fabriqués en France et en Italie, ou parfois en Espagne.
Beaucoup de gens sont surpris lorsqu’ils découvrent exactement de quoi sont faits les sacs en toile enduite Louis Vuitton ; Le tissu enduit Louis Vuitton est essentiellement une couche de tissu en coton qui a été traité avec le célèbre dérivé de plastique PVC (chlorure de polyvinyle).