Sac de billes pas cher

Le jeu se joue avec un trou (la ville fortifiée). Chaque joueur, à tour de rôle, lance sa balle pour tenter d’entrer dans le trou. Une fois cela fait, il faudra défendre la ville fortifiée (le trou) en essayant de « tuer » (toucher) les balles des adversaires qui tentent également d’entrer dans le trou.

Comment jouer avec des billes plates ?

Comment jouer avec des billes plates ?
image credit © shopify.com

Il annonce la couleur de la balle qu’il veut frapper, puis vise en déplaçant la balle à plat dans sa direction. Si le joueur touche la balle en question, il gagne 1 point, s’il en touche une autre il en perd 1. A voir aussi : Sac a main. Le vainqueur est le premier à obtenir 5 points.

Comment jouer aux billes seul ? Le pouce derrière l’index se détend pour envoyer la balle à la distance souhaitée. La main reste immobile et l’articulation du pouce reste au sol. La pince : on place la boule entre le pouce et l’index, puis on sert le bord de la boule en appuyant sur la main et la boule sort toute seule.

Comment s’appellent les boules plates ? Les billes plates sont appelées « billes chinoises » : elles ressemblent en fait à une sorte de disque et peuvent être utilisées comme décoration dans un aquarium.

A lire également

Quelle est la bille la plus grosse au monde ?

La boule, 12 à 16 mm. Le bouchon, entre 17 et 25 mm. A voir aussi : Meilleur Anse sac a main. La boule ou boulard, de 26 à 45 mm de diamètre. Le mammouth : 50 mm et plus.

Quel est le nom de la balle ? Quelques noms de boules : Loupe, Pépite, Diesel, Dragon, Terre, Ciment, Oeil de Chat, Espace, Galaxie, Univers, Hublot, Hibou, Jongleur, Dauphin, Baleine, Gorille, Zèbre, Acier, Plomb, Pendule, Araignée, Dalmatiens, Chinois … marbres.

Quand les billes ont-elles été inventées ? Le marbre le plus ancien du monde aurait été trouvé dans la tombe d’un garçon de l’Egypte ancienne. Puis ce jeu se serait répandu en Grèce, avant d’être repris par les Romains. Ils jouent aux billes avec des noix. Les marbres ronds tels que nous les connaissons aujourd’hui sont apparus au XIXe siècle.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.