Le bois de conifère brut est un symbole particulier pour les granulés : le bois produit est généralement issu de conifères (sapins, épicéas, etc.). Ces thèmes spécifiques permettent d’appliquer les pastilles à haute pression, sans ajout d’ingrédients supplémentaires.
Sommaire
Quelle consommation de pellets pour un hiver ?

Le four à granulés (appelé aussi four à granulés) consomme en moyenne 1 kg de granulés par heure de fonctionnement. Le ménage français moyen vivant dans un ménage moyen est estimé à 2 tonnes de granulés de bois par hiver.
Quelle est l’utilisation des pellets pour la chaudière? Au total, le nombre de granulés d’un pot à granulés est estimé entre 2 et 3 tonnes par an.
Combien de pellets pour l’hiver ? En moyenne, on estime qu’il faut 2 tonnes de pellets pour allumer le poêle tout l’hiver. Ce chiffre est évidemment plus grand qu’une chaudière (5 tonnes).
Quel granulés de bois choisir ?
Choisissez un petit granulé de bois Pour éviter de bloquer le flux de granulés entre le silo et la chambre de combustion, utilisez un petit granulé (diamètre 6 à 8 mm et longueur 20 à 30 mm). TotalEnergies Premium Pellets empêchera tout blocage de votre entrée.
Comment voir si c’est du bon pellet ? Comme pour les planchers de bois franc, les cendres des granulés doivent être grises et claires, reflétant la matière organique sans additifs chimiques. Une bonne pastille donc elle laissera un aspect grisâtre, aqueux et rugueux, et surtout, elle en produira très peu.
Quel est le prix des granulés de bois ? Aujourd’hui 28/10/2021, le prix des pellets en France est en moyenne de 308 Euros sur une palette de 66 sacs de 15 kg, soit le prix de 0,31 kowace par kg. Commandez votre pellet et profitez de la livraison directement dans votre garage.